mercredi 27 juillet 2016

Back to school (mon histoire)

Bonjour à tous,

Me revoilà pour un nouvel article "Back to school", en effet en Septembre je retourne à l'école 4 ans après avoir obtenue mon BTS.



Tous a commencé il y a un peu plus d'un an et demi (excusez moi d'avance pour les fautes d'orthographe), en Janvier 2015, j'avais pas mal de soucis au travail mais quand on a CDI on ne le quitte pas comme ça !!! Pourtant j'avais de plus en plus de mal à me réveiller le matin, mal au ventre au moment de partir.
Je ne voulais pas quitter l'entreprise comme, une démission ne permet pas de toucher le chômage directement. J'ai donc réfléchi à comment partir en douceur !! 

Je me suis renseigner auprès des différents organisme qui pouvais m'aider a trouver une formation. On m'a donc envoyé faire un Bilan de Compétence pour me renforcer dans mon idée de réorientation professionnel. 

Une fois le bilan terminer j'ai écrit une lettre à mon entreprise leur demandant d'accepter de me laisser partir en formation 1 an, bien entendu je gardais mon CDI, mon salaire et ma place dans la boîte mais en même temps me trouver un remplaçant !!!

Au même j'en ai discuté avec une collègue avec qui j'étais très proche à l'époque, de cette envie de quitter l'entreprise faire une formation ect ... Elle me dit qu'elle aimerais bien faire pareil que se serais une super idée qu'on aille a l'école ensemble enfin bref je m'emballe et lui donne toute les étapes à réaliser pour faire comme moi. 

Nous prenons RDV avec le manager régional pour expliquer notre projet, lui nous dit pas de soucis vous pouvez partir les deux en même temps c'est un super projet nanani nanana !!!!!!

Ouais sauf que Monsieur à changer d'avis deux semaine après il viens au magasin un jour, j'étais à la caisse il me sert la main et me dit "ah enfait Marie, je pense que ta demande c'est mort, elle ne sera pas accepter" !!! Pardon ?????????? 

Je laisse passer ces paroles en pensant que cela allais quand même passer, et un samedi midi je vais a la boîte au lettre, je reçoit LE fameux courrier de réponse qui me dit en gros que comme une autre demande dans le magasin à été accepter il ne pouvais répondre favorablement à ma demande !!!!!!

J'ai pété les plombs, je devais commencer à 14H ce jour là il me semble j'ai débarquer au magasin comme une furie la lettre à la main en direction du gérant du magasin et je lui dit "c'est quoi CA ???" il me répond qu'on m'avais prévenu machin !! OK je veux un rdv avec le Manager !!!!

Une semaine après le fameux Rdv est arrivé, je m'assoie en face des deux et leur dit clairement "licencié moi je ne veux plus travailler ici" on me repond on ne fait pas de ruptur conventionnel, tu dois faire un abandon de porte et peut être qu'on pourra te licencié pour faute grave mais t'inquiète tu touchera le chômage !!! Héhé Marie pas bête, j'appel l'inspection du travail pour leur expliquer ce qu'on venais de me dire, la nana au téléphone hallucinais, elle me dit mais on ne dit pas ça, on ne fait pas comme ça enfin tous ce que je savais déjà. 

Bref plus les jours passaient et moins j'en faisait, je me baladais les mains dans les poches dans les rayons, en caisse je discutais des heures et des heures avec les clients !!! Je disais au responsable du magasin vous allez bien finir par me licencié !!! Parce qu'il faut savoir que pour ce magasin j'en ai fait énormément je nem'envoi pas de fleur pas du tous, mais je leur ai rendu tellement de service à faire des heures supplémentaire a n'en plus finir, venir les jours férié même certains dimanche !!!!!! On ne ma jamais remercié !!!

Et un jour le responsable me passe le téléphone, et qui c'étais ? le Manager qui me dit Marie j'ai une place pour toi dans le Magasin X !!! Cela faisait 2 ans que j'avais demander ma mutation, on me disait toujours il n'y pas de place !!! Et la comme par magie une place se libère ???? bon très bien j'accepte mais je garde dans la tête cette idée de formation je veux la faire !!! Oui parce qu'entre temps cette fameuse collègue, à été accepté dans cette école ELLE !! Merci QUI ??? encore une fois !!!!!

Je commence alors dans ce nouveau magasin je me donne a fond comme j'avais l'habitude de faire, on me félicite enfin pour mes effort sauf que voilà les soucis commence maintenant.

Je me fait opéré d'une petite hernie inguinale rien de bien méchant un mois d'arrêt et on repart comme avant sauf que oui je reprend le travail mais cela ne se passe pas bien comme avant !!! Grosse douleur qui m'empêchais de travailler correctement. Direction le doc qui me dit aller je vous arête vous avez encore besoin de repos !!! J'ai dit non, je ne voulais pas être un boulet pour ce magasin je suis retourner au travail le jour même. 

Le lendemain rdv chez le chirurgien qui lui m'oblige à m'arrêter. On commence par deux semaine, ce n'est pas méchant surement un hématome, doliprane et repos !!

Les deux semaine passe les douleurs reste, empire même un simple effort et je ne pouvais plus rien faire, on rallonge de deux semaine pas grave et on passe au Doliprane Codéiné !!!! Pas d'amélioration ?? 

Bon alors repos total, Sauf que je déménage la semaine prochaine, donc j'ai du resté calme rien faire, il m'avais encore changer de cachet, Kripal cette fois un anti inflamatoire assez fort qui détruit l'estomac !!!!

Puis un autre RDV oui il me dit, je pense qu'il faut réopéré vous ne supporter pas la prothèse (prothèse qui renforce la parois musculaire) Sauf que moi je ne pouvais plus prendre de décision je ne savais plus quoi faire ... il ma donc laisser une semaine de reflexion, j'y suis retourner avec ma maman, et on a donc décidé de refaire l'opération !!!

Le jour J est la chéri a pris sa journée, Papa et Maman aussi !! on recommence, douche à la bétadine, charlotte sur la tête est c'est repartie !!!! l'opéartion ce passe bien le réveille est difficile mais il me laisse sortir le soir !!! Soin infirmier, cachet et deux mois d'arrêt cette fois ci !!! 

Une semaine après plus de douleur encore un peu de mal a marcher mais les douleur d'avant l'opération avaient disparue chouette !!!!!!

Un soir posé devant la télé le chéri au lit il était du matin, je me lève pour aller au toilette j'allume la lumière et je vois une tache rose sur le pansement !! Je monte réveillé chéri qui regarde, il n' y avait rien !! 
 
Le début de la décante au enfer commence !!!! trop long à expliquer en détaille, mais j'ai fini au urgence avec une éventration une semaine après cette soirée, une fois hospitalisé on m'annonce que je ne pourrais plus travailler comme avant !!! 

J'ai donc monter un dossier de travailleur handicapé, la médecine du travail ma juger inapte à reprendre le travail j'ai donc été licencié !!! Mais ma formation alors ??????

Je me suis rendu chez pôle emploi avec mon gros dossier et je leur ai dit, que je souhaitais me reconvertir, j'avais déjà effectuer toute les démarche qu'est ce qu'il pouvais faire pour moi ? 

Je m'étais renseigné avant, normalement pôle emploi ne finance pas cette formation pas assez de débouché. Héhé oui mais moi je dois me reconvertir comme je ne peu plus travaillé dans le domaine ou j'étais. 

Je les ai harcelé, j'ai pris rdv aec cette fameuse école, cette belle école que je souhaitais intégré, qui m'ont accepté sans problème (au passage il m'avais déjà accepté l'année d'avant).  

Puis un jour un midi aussi dans la boîte au lettre un courrier qui m'annonce que le financement pour l'école est accepté !!!!!!!!!!!

Enfin, je vais pouvoir faire ce CAP Esthétique et faire le métier que je voulais. 


Voilà un peu mon histoire, les Instagrameuse int un peux suivie mon parcours et même soutenue dans les épreuves difficile mais aujourd'hui tous ça et derrière moi en septembre je reprend un rythme normal !!!

Excusez moi pour ce roman !!!

à bientôt, des bisous,

Mary.
 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire