jeudi 11 février 2016

Ma routine teint automne/hiver

Bonjour bonjour,






Cette semaine j'ai décidé de vous parler de ma routine teint pour l'hiver, elle me convient parfaitement, je vous explique en détails pour vous donner des idées je vous met le prix de chaque produits utilisés. 




Tout d'abord avant tous maquillage on hydrate la peau c'est vraiment très important une peau bien hydratée c'est un maquillage réussi et peau protégée, je pense vous le saviez déjà. Je me lave également les mains avant chaque maquillage cela évite les microbes et donc les petits boutons qui deviennent blanc et qui sont après difficile à camoufler (on à tous eu ce genre de boutons un jour ou on pouvait s'en passer !!!!!!!)   




Je commence par une base de teint, je l'applique sur tous le visage sa me permet d’unifier la peau. Certains l'utilise uniquement sur les joues ou alors sur les petits boutons à vous de voir. J'utilise The Porefessional de chez Benefit, je l'utilise depuis l'année dernière et il faut avouer que malgré le prix elle est vraiment top. (34.50€ le 22ml)



Je passe ensuite au fond de teint, j'utilise un fond de teint fluide que j'applique au Beauty Blender ce qui permet de n'avoir aucune trace. Ici le Lancôme teint miracle, mon fond de teint depuis des années maintenant, un peu cher mais non comédogène et il a une très bonne couvrance. (46.50€)


Une fois le fond de teint appliqué on passe à l'anti-cerne, ici le Naked Skin de chez Urban Decay en teinte "fair neutral", un très bon anti-cerne je l'estompe également au Beauty Blender, il réveil le regard. Pour un teint frais ne jamais passer à coté de l'anti-cerne !!! (20€)


Pour camoufler les petits boutons et cicatrices d'acnés j'utilise le "full cover" de chez MakeUp Forever en teinte numéro 5. je l'applique directement sur les zones à camoufler et je tapote au Beauty Blender il a une très très bonne couvrance, le prix est assez élevé mais il dur vraiment longtemps et est idéal pour les peaux à problèmes. (28.50€)

Pour matifier tous sa on poudre soit avec une poudre compact, soit avec une poudre libre au choix. 


En ce moment j'utilise la FIT me de chez Gemey Maybelline. Je ne me rappelle plus de son prix elle était en soldes dans le magasin où je travaillais . 


Un coup de bronzer pour un effet bonne mine dans le creux des joues, sur les tempes et dans le cou pour éviter les démarcations. J'utilise le Terracotta de chez Guerlin en teinte numéro 2 "naturel" je vous l'avais présenté dans mon article sur les soldes (Ici). (48.50€ soldé 24.25€). J'estompe avec un pinceaux poudre pour ne pas laisser de traces.



J'applique ensuite un blush sur les joues et je fini avec l'highliter. J'utilise celui de chez ELF reçu dans le Swap avec Amélia (@riemai_world). 

Voilà, bon c'est une routine comme une autre je ne suis pas esthéticienne mais je trouve qu'elle me correspond bien et ne fait pas "sur-maquiller" mais plutôt naturel.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me laisser un commentaire, en attendant j'espère que cela vous à donné des idée !!!!

Des bisous, 

Mary.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire