mercredi 27 avril 2016

Gommage maison au marc de café

Bonjour,

Aujourd'hui on se retrouve dans ma cuisine pour préparer deux gommages maison, un pour le corps et un pour le visage avec comme ingrédient principale le marc de café !!!! 


Je commence par le gommage pour le corps, un gommage maison qui demande trois fois rien et qui est aussi efficace voir plus efficace que les gommages qu'on trouve en en magasin. De plus le café à un effet anti-cellulite. 

Une fois le café coulé je récupère deux cuillères à soupe de marc de café que je met dans un bol, j'y ajoute deux cuillères à soupe d'huile végétale, moi j'ai pris amande douce mais vous pouvez utilisez de l'huile d'olive. 
J'ajoute ensuite une cuillère à café de miel je mélange le tous et c'est prêt plus qu'à filer sous la douche. Je l'applique sur tous le corps en mouvement circulaire. N'ayez pas peur la douche et dégeu mais cela ce rince assez facilement. Une fois rincé la peau et douce n'oubliez pas d'hydrater une fois sortie de la douche.  


Maintenant je passe au gommage pour le visage. 

Je récupère le reste du café dans le filtre et j'y ajoute une cuillère à soupe de yaourt nature.
Pour finir j'ajoute également une cuillère à café de miel et je mélange le tous. Une fois le visage propre et sec je commence à gommer avec cette petite mixture avec des mouvements doux et circulaires. Je laisse ensuite posé cinq minute et j'en rajoute sur les cernes sans en mettre trop proche de l’œil. Je rince je sèche doucement et j'hydrate. Je suis agréablement surprise du résultat la peau est plus belle, les rougeurs et les cernes sont atténuées et le teint et plus frais. 


Recettes testées et approuvées je suis complètement fan et en plus j'adore l'odeur du café qui embaume la salle de bain. 

N'hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez testé ?

Des bisous,

Mary.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire